MON ROUGAIL SAUCISSE
- brigitte noelle legendre
- 14 nov. 2024
- 1 min de lecture
Groq challenge. Monsieur a connu le meilleur rougail saucisse de la Réunion ...et moi je ne cuisine jamais de charcuterie !
Une fois trouvées

de très bonnes saucisses (genre Morteau) en faisant confiance au charcutier des Halles d'Avignon, c'est finalement assez simple.
(pour 3)
Dans un faitout, on fait fondre 2 OIGNONS découpées en lamelles très fines ) dans un peu d'huile d'olive avec des lamelles de CURCUMA frais (une racine) une gousse d'AIL rapée, du thym, et quelques épices (j'ai choisi CHILI + COUSCOUS). Dès les oignons fondus (on rajoute un petit verre d'eau pendant la cuisson) , on fait revenir des rondelles épaisses (1,5 cm) de SAUCISSE (400 g) pendant 10mn. On intègre ensuite 2 grosses tomates coupées en petit dés, on rajoute un bouillon cube de légumes (sans sel) poivre et quelques grainse de fenouil (ce n'est pas dans la recette officielle mais apporte un petit peps et un peu de fraîcheur). On laisse cuire (à petit bouillon) une demi heure, jusqu'à reduction des légumes et cuisson des saucisses.
J'avoue avoir rajouter en fin de cuisson des filaments d'écorce d'orange séchés (en mémoire d'un osso bucco) et de la pâte de piment à l'abricot (de chez Belazu, une merveille...) qui a pimenté juste ce qu'il fallait pour les palais un peu sensibles !
Je sers ce rougail avec une petites salsa fraîche (dés de tomates/oignons et citron ) et du riz ou des lentilles
コメント